Babeau-Seguin médaillé d’or des chantiers innovants

En attribuant sa Médaille d’Or à la société KP1, concepteur et fabricant de plancher-béton,  associé cette année à Babeau-Seguin, le jury du concours national de l’Union des Maisons Françaises (UMF) a récompensé l’originalité et le bon sens. Deux qualités chères à Babeau-Seguin

Vidéo RT2012 BABEAU SEGUIN et médaille d'or

Depuis l’entrée en vigueur de la Règlementation Thermique 2012 (RT2012), constructeurs de maisons individuelles et industriels rivalisent d’imagination pour concevoir de nouveaux systèmes permettant d’améliorer la performance énergétique de leurs constructions.

Face à cette frénésie, Babeau-Seguin maintient son cap et sélectionne, parmi toutes les innovations proposées celles qui permettent à ses clients de réaliser de vraies économies !

C’est le cas de la nouvelle Milliwatt Obox proposée par KP1. Grâce à un ingénieux dispositif dissimulé dans la dalle du vide-sanitaire, on récupère les calories de l’eau chaude en sortie de la douche avant qu’elle ne soit évacuée, puis, à l’aide d’un échangeur thermique, on réinjecte ces calories dans le système de chauffage de l’eau chaude sanitaire (ECS).

Ainsi, l’eau  qui s’écoule chauffe l’eau qui coule !  

Emmanuel Corroy, responsable des achats chez Babeau-Seguin justifie ce choix : « Même s’il change partiellement notre système de construction, nous avons tenu à mettre à la disposition de KP1 une de nos maisons en cours de construction pour tester à la fois les conditions de mise en œuvre de ce nouveau dispositif, mais aussi sa fiabilité et ses performances réelles ».

Et pour associer encore davantage Babeau-Seguin à cette innovation, c’est Claudine Royer, Directrice des Travaux de Babeau-Seguin,  qui a accompagné en personne les responsables et les techniciens de KP1 à Lisbonne lors de la présentation de La Milliwatt Obox à un  jury composé de professionnels et de journalistes de la presse nationale spécialisée.

Si la médaille d’or obtenue au terme de cette présentation augure du plus bel avenir à cette invention, reste à présent à l’intégrer dans le catalogue Babeau-Seguin pour en faire une véritable innovation accessible à nos clients.

Comments are closed.