Construire une maison familiale

Envie d’un cadre qui vous correspond ? dont la surface est parfaitement adaptée à votre foyer ? La grande famille s’agrandit alors vous souhaitez jeter l’encre, sans compter le fait de vouloir rester loin des bruits incessants de votre rock star de voisin ?  Votre solution idéale, c’est de faire construire une maison familiale. Dans un cadre unique, imaginé selon vos envies, elle vous permettra de constituer votre « Sweet home ».

Le choix du terrain : un préalable à une construction à votre image

maison de prestige

Quelle que soit la nature de votre choix : amateur une vue imprenable sur le lac, un amoureux de style de vie urbaine ou de vie rurale, un inconditionnel passionné de massifs enneigés, le choix de votre futur terrain précède toujours l’étape de la construction de la maison familiale elle-même.

Sachez que ce terrain sera le berceau de votre jardin. Il est donc impératif que vous puissiez y projetiez vos futures réunions de famille autour d’un délicieux barbecue, la chasse aux œufs de Pâques ou tout juste votre loisir de contempler vos enfants jouer.

Quoi qu’il en soit, Maisons Babeau-Seguin dispose de conseillers qui vous faciliteront les recherches. Grâce à leurs connaissances particulières des différentes régions, associées à l’expertise d’un réseau de professionnels dans l’immobilier, ils sauront vous aider à trouver un terrain en adéquation avec vos besoins, une espace assurant un bon rapport qualité-prix.

maison en u avec bois

Le plan sur mesure : incontournable pour construire une maison familiale

maison bourgeoise

D’abord, construire une maison familiale rime avec plan sur mesure. Comme toujours, la construction en soi doit être conçue pour ses futurs habitants, ce qui implique votre participation dans l’élaboration du plan lui-même. Ainsi, chez Maisons Babeau-Seguin, vous êtes le maître à bord. Nos experts sont là juste pour vous conseiller et vous accompagner à trouver des idées.

Souhaitiez-vous que toutes vos pièces aient accès au jardin ? Choisissez une maison de plain-pied. Vous êtes plutôt pour la séparation des espaces de vie, des parents et des enfants ? Optez pour une maison à étage. Vous envisagez un agrandissement de votre famille par la suite ? Les combles aménageables seraient idéal. Bref, faire construire une maison familiale, suppose une confiance et une écoute active, que nos conseillers savent très bien établir, afin de mieux cerner vos besoins.

Une fois votre plan défini, vient ensuite l’aménagement de l’intérieur. Etant parmi les éléments de confort de votre maison, sachez que celui-ci sera entièrement personnalisé, c’est-à-dire conçu selon vos désirs et de ce qui cadre dans vos budgets. Que ce soit les placards, le système de chauffage, le revêtement des planchers ou l’installation éventuelles des composantes domotiques, chaque détail sera traité avec la plus grande importance. Nos experts sauront construire une maison familiale à votre image, tout en assurant qualité et durabilité.

Enfin, il est important pour vous de construire une maison familiale calquée sur le style architectural de votre région ?  Sachez que notre réseau de designers est là pour vous conseiller à travers le pays en respectant vos choix et vos budgets.

Envie d’un mas en Provence ou des briquettes dans le Nord ? gardez à l’esprit qu’une maison neuve a une âme : la vôtre !

Comments are closed.