Décorez votre maison pour Halloween !

Le Samedi 31 Octobre, c’est Halloween ! Les sorcières, vampires et fantômes sont de sortie à l’occasion de cette fête qui célèbre le gore et les indésirables en tous genres. Puisque vous avez décidé de jouer le jeu, déguisez votre demeure pour l’occasion avec ces idées décorations simples et faites maison !

IDEES DECORATION HALLOWEEN

Des chauves-souris dans votre salon !

Reproduisez le vol d’un essaim de chauve-souris avec seulement du papier noir et des ciseaux. Très simple et rapide à faire, cette décoration est spectaculaire quand elle recouvre tout un mur. Faites vos chauve-souris et fixez-les au mur à l’aide de scotch de peintre ! Vous pouvez télécharger un gabarit à imprimer et à découper ou bien regardez cette vidéo, c’est très simple et le rendu est tout simplement TERRIFIANT !!!

mur-chauve-souris-02
dzco-Halloween-chauve-souris-papier
dzco-Halloween-chauve-souris-papier-02

La citrouille !

Si vous avez la chance d’avoir une personne dans votre entourage qui en cultive, demandez-lui une grosse citrouille ! Sinon, vous en trouverez dans les magasins de jardinage et de bricolage. C’est traditionnel, c’est pas cher et les enfants adorent voir des visages menaçants éclairés de l’intérieur par une bougie !

Des souris dans votre escalier !

Avec un peu de papier noir, un gabarit de souris et quelques minutes de découpage, votre escalier sera complètement infesté de souris ! De quoi nourrir le chat noir de la sorcière qui entrera chez vous si vous ne lui offrez pas des bonbons !

Decoration escalier maison 119

Des fausses toiles d'araignées !

Pour quelques euros, vous trouverez de la fausse toile d’araignée dans tous les magasins de jouets, de fêtes ou de déguisements dans les jours qui précèdent Halloween. Étirez-la bien et ajoutez éventuellement quelques araignées en plastique noir pour que le réalisme soit au rendez-vous ! Ou alors laissez tomber les tâches ménagères pendant le mois précédent Halloween, ça marche aussi

décoration-Halloween-effrayante-table-couverte-toile-araignée
déco-Halloween-toiles-daraignées-02
deco_toile_d_araignees

Des bougies ensanglantées !

Si chez vous, Halloween rime avec vampires, cette déco toute simple à faire sera parfaite ! Il suffit de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches pour un effet ensanglanté tout à fait convaincant !

Pas bien compliqué, disaient-il, il suffit de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches pour faire un effet sang des plus gores qui colle parfaitement au thème Vampire.

Et c’est vrai. C’est tellement pas compliqué qu’après quelques essais, j’ai laissé mes enfants s’y coller ! (Parce que c’est pas compliqué, certes, mais c’est tout de même un peu fastidieux…)

Des fantômes luisants !

Quelques ballons de baudruche, un feutre noir, des bâtons luminescents et vous voilà avec une ribambelle petits fantômes luisants. Gentils ou méchants, c’est vous qui les dessinez comme vous les préférez !

deco_halloween_8

Des momies bougies !

Une réalisation très simple mais super efficace. Les bougies « momies » apportent une touche originale et fun aux côtés de votre citrouille. Munissez-vous de bocaux vides, de colle, des yeux à coller et de gaze (bandage). Enroulez les bocaux de gaze, sans oublier de placer quelques points de colle pour bien fixer la bande. Collez les yeux, allumez une bougie, le tour est joué ! Boooouuuuhhh !

photophore-2_5421061

Comments are closed.