Opération Transparence dans la Marne : visitez nos chantiers !

Une seule réponse à apporter : vous montrer la réalité de nos chantiers...

Chers clients,

Vous avez peut être été informé de l’article paru dans l’Union et mettant en cause notre réputation.

Nous tenions à y répondre avec précision afin de vous donner les éléments nécessaires à la parfaite compréhension de ce dossier.

Vous trouverez en bas de cette page notre explication complète du problème rencontré et soulevé par le journal de l’Union.

Au delà de cette réponse qui nous l’espérons vous rassurera sur la volonté et la capacité de notre société à construire la maison de vos rêves, nous considérons que la meilleure des réponses est de vous ouvrir les portes de nos chantiers, à tout moment.

Ce pourquoi nous lançons une vaste opération transparence dans la Marne pour vous faire visiter nos maisons en cours de chantiers ou livrées dans la Marne. Vous pourrez ainsi juger la qualité réelle de nos constructions.

Mr Babeau PDG du groupe Babeau-Seguin

Notre politique qualité en quelques mots...

Nous nous devons aussi de préciser que notre groupe a construit depuis plus de 30 ans près de 30 000 maisons et que nous sommes leader dans la Marne grâce à la qualité de nos chantiers livrés et à notre rapport qualité/prix.

Nous sommes également conscients des remontées de certains de nos clients sur des problèmes de finitions non traités par nos conducteurs de travaux en 2017, en raison du très fort volume d’activité du au succès que nous rencontrons.

…doublé les effectifs de conducteurs de travaux et de responsables travaux 

Nous avons donc, sur l’année 2017, doublé le nombre de conducteurs de travaux et de responsables travaux afin de vous apporter plus de réactivité et une meilleure communication.

Création d’un nouveau service SAV dédié aux finitions.

Nous avons par ailleurs créé un nouveau service SAV dédié à ces problématiques, accessible par téléphone ou par email à tout moment et ce afin d’éviter qu’un conducteur de travaux trop occupé ne vous recontacte pas assez rapidement.

Un nouveau centre de travaux à Reims…et encore plus de salariés de chantier.

Enfin, nous avons lancé l’ouverture d’un nouveau centre de travaux dédié à la Marne à Reims ainsi qu’une grande campagne de recrutement pour recruter des ouvriers Babeau Seguin, en charge de la construction de nos maisons sur la Marne.

Pour vous montrer l’intégralité de tous ces efforts et pour vous rappeler que la grande majorité de nos clients sont très satisfaits et nous recommandent, nous lançons également une Opération Transparence vous invitant à visiter n‘importe lequel de nos 200 chantiers en cours de construction dans la Marne pour vous assurer de la qualité de nos maisons.

VISITEZ NOS CHANTIERS dans la MARNE

Programmez une visite gratuite

maison classique
maison contemporaine neuve
maison low cost

Inscrivez vous très simplement en rentrant vos coordonnées. Vous serez contacté par une personne de Maisons Babeau Seguin pour visiter à votre convenance des chantiers en cours de construction ou des maisons livrées dans la Marne.

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Notre réponse à l'article paru dans l'Union

Chers clients,

Vous avez peut être été informé de l’article paru dans l’Union et mettant en cause notre réputation.

Nous souhaitons vous apporter ici les éléments nécessaires à la parfaite compréhension de ce dossier.

En premier lieu, il convient de souligner que les désordres de cette maison proviennent du sol lui-même qui, à terme, s’est révélé inexplicablement instable et mouvant, en dépit des investigations menées en amont. Ce terrain a été vendu aux clients par un lotisseur privé qui l’a manifestement remblayé pour à priori dissimuler une déchetterie. Les études qui ont été faites avant la construction n’avaient pas permis de le déceler et la mairie n’avait nullement alerté les clients ou notre société de la chose au dépôt du permis de construire.

Dès 2011, alertés par nos clients de problèmes de fissurations sur leur maison, nous avons mis en œuvre un premier ensemble de solutions techniques qui a permis de traiter partiellement ces désordres.
Pour y remédier définitivement, le dossier a été confié en 2012 à l’Assureur, chargé d’étudier et de mettre en œuvre les solutions techniques nécessaires.
Nos clients ont par la suite demandé l’intervention d’un expert indépendant.

Cet Expert a clairement mis en cause cette phase de la gestion de ce dossier, soulignant au passage les efforts engagés par la Société Babeau-Seguin pour y remédier rapidement.

En décembre 2015, cet Expert a remis son rapport à l’assureur et à nos clients, lequel rapport décrit précisément les solutions à mettre en œuvre pour stopper d’abord puis réparer ces désordres. Ces solutions étaient conformes à celles que nous avions proposées.

Malheureusement nos clients n’ont pas accepté cette expertise et le montant de l’indemnité défini sur la base du rapport remis par l’expert judiciaire mandaté à leur demande…. Ils ont par ailleurs fait appel du jugement du TGI de Chalons en Champagne ce qui a pour conséquence de bloquer toute possibilité de réparation des problèmes de la maison.

Nous ne pouvons que regretter cette situation et nous nous répétons prêt à intervenir avec l’assureur à tout moment pour le reprises des désordres sur demande des clients.

VISITEZ NOS CHANTIERS dans la MARNE

Inscrivez vous très simplement en rentrant vos coordonnées. Vous serez contacté par une personne de Maisons Babeau Seguin pour visiter à votre convenance des chantiers en cours de construction ou des maisons livrées dans la Marne.

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Comments are closed.