Notre modèle Versium à l’honneur dans la presse !

Notre modèle Versium fait la une des magazines. Découvrez cette article du magazine Construire sa Maison qui en fait son modèle du mois !

Une belle récompense pour ce modèle que nos clients adorent et qui est totalement exclusif, étant protégé par l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle).

« La Versière, une maison en V largement plébiscitée par la clientèle de Babeau-Seguin, a donné naissance à La Versium, son pendant contemporain. Elle se décline en plusieurs tailles variant de 95 à 125 m2 et en deux versions pour coller au plus près des caractéristiques régionales », par Anaïs Renard et Juliette Marie.

Versium : nouveau modèle de notre gamme Contemporaine

Le dessin de ses lignes est une juxtaposition de formes simples. Sa façade immaculée et les rehauts anthracites qui l’animent lui confèrent une tonalité chic.

Le porche qui fait saillie est un trait d’union contemporain qui semble réunir deux maisons d’allure plus classique. C’est pourtant bien un seul et même bâtiment qui se déploie devant nous, proposant 3 chambres et 95 m2 habitables dans une version savamment désaxée de la traditionnelle maison de plain-pied. A noter que d’autres plans plus vastes existent pour ce modèle.

maison contemporaine en V

Lumière traversante dans toute la maison

Les qualités de son plan sont multiples : son développement en « V » combine les avantages d’une maison de plain-pied avec un volume continu sans la monotonie inhérente aux façades rectilignes.

La pièce de vie centrale, très accueillante, est entièrement décloisonnée : Une conception qui privilégie l’ouverture et permet de vivre de manière informelle, les uns près des autres, dans le confort d’une proximité équilibrée. Seule exception à la règle : le vestiaire aménagé dans le hall et qui offre l’intimité nécessaire à l’accueil des invités.

Pendant du porche, une terrasse couverte se déploie à l’arrière, prolongeant cuisine et séjour à l’extérieur. Entre le coeur de la maison et les espaces de nuit, un coin lecture s’insère fort à propos pour temporiser l’agitation ambiante et favoriser le calme nécessaire aux trois chambres. Une salle de bain et un cellier se font face, séparant chaque univers. Le garage, enfin, jouit de la praticité d’une ouverture en lien direct avec la maison.

Salon Versium

Des prestations au juste prix

Le prix pour cette version de 95 m2 va de 137 700 à 147 000 € selon les départements et les zones climatiques.

Pour ce prix, vous bénéficierez d’une maison basse consommation répondant à tous les critères de la RT 2012

La maison a été construite sur terre-plein, une technique simple et souvent utilisée qui s’appuie sur la terre naturelle à travers une dalle de béton coulée sur une sous-couche nivelée formée de sable, de mortier, de béton ou de granulats. L’inertie thermique que suppose ce mode de construction peut s’avérer très agréable, notamment en été, car ce phénomène engrange puis restitue lentement la chaleur et permet de modérer la température de la maison grâce au décalage créé naturellement.

L’isolation est parfaitement mise en oeuvre et une pompe à chaleur, associée à un plancher chauffant, se charge du confort thermique dans la maison.

pig
maison contemporaine à petit prix

Troisième constructeur national

Le groupe est né en 1982 à Troyes sous l’impulsion de Bruno Babeau et Jean-Luc Seguin. Trente-trois ans plus tard, ce constructeur ambitieux s’est implanté dans toute la France. Sa recette pour croître et se développer intègre plusieurs ingrédients : du « Made in France » excluant l’exploitation de travailleurs étrangers à bas prix et refusant le choix d’équipements de mauvaise qualité. Ensuite, l’embauche continue depuis plus de trente ans de salariés de chantier en interne, garants de réalisations de qualité.

A cela s’ajoute une réelle transparence grâce aux visites de chantier permettant de juger sur pièce de la qualité du travail effectué, une offre catalogue proposant plus de 200 plans à personnaliser, un service après-vente prenant en compte toutes les demandes ayant lieu après la remise des clés, et enfin, une cellule R&D (recherche & développement) travaillant en partenariat avec des fournisseurs de renom et capable d’intégrer les dernières innovations.

Sur ce dernier point il est d’ailleurs à noter que Maisons Babeau-Seguin a gagné en 2014 la médaille d’or des chantiers innovants organisés par l’Union des Maisons Françaises

Comments are closed.