preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Babeau-Seguin vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevez
    Notre brochure
  • Actualités
    Notre actu.

40 ans du groupe Babeau Seguin

Logo Constructeur de maison Babeau-Seguin

40 ans de savoir-faire et de confiance

Bruno Babeau - PDG constructeur maison

40 ans déjà !  En 1982 était fondée Babeau-Seguin. Devenu un leader national de la construction de maison, le groupe Babeau-Seguin s’est construit lentement et surement durant ces quarante dernières années en souhaitant offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix du marché. « Merci à nos clients pour leur confiance. Merci à tous nos collaborateurs pour leur travail et leur enthousiasme. Et un grand merci à nos partenaires, et fournisseurs pour leur fidélité ! »

Bruno Babeau – Président

Une histoire entrepreneuriale et familiale unique dans un secteur d’activité complexe et souvent chahuté qui ont fait du groupe Babeau Seguin un leader sur les marchés de la construction et de l’accession en France, avec plus de 50 000 maisons construites et un chiffre d’affaires proche de 300 millions d’Euros en 2021.

Une croissance sans faille depuis 40 ans

stabilite finance constructeur maison

Une stabilité exemplaire

Depuis 40 ans, le groupe Babeau-Seguin a grandi lentement et surement. Présent dans plus de 60 départements avec près de 120 agences commerciales, le groupe construit les maisons de ses clients à travers ses 15 marques régionales reconnues et proches de leurs clients.

La croissance du groupe Babeau-Seguin, qui continue en 2022, s’est toujours faite avec un impératif, grandir de manière mesuré et contrôlé afin de pouvoir de proposer le meilleur rapport qualité / prix du marché, sans jamais rogner sur ses marges.

Lorsque certains constructeurs baissent leur marge pour attirer des clients, ce qui affecte leur rentabilité, le groupe Babeau-Seguin a une politique inflexible en la matière, des prix fixes et des marges préservées, gage de sécurité pour les clients qui savent qu’ils font construire avec un constructeur solide.

Le résultat ? Le Groupe Babeau-Seguin est dans le top 3 des 1000 constructeurs français en terme de solidité financière (source : étude Plimsoll 2022 -CONSTRUCTION DE MAISONS INDIVIDUELLES).

Malgré la crise actuelle, qui a été fatale pour certains constructeurs, Babeau-Seguin garde le cap et devrait réaliser pour l’année 2022, un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros avec 2700 ventes.

Pour faire face à cet accroissement d’activité, Babeau-Seguin renforce ses équipes et continue de recruter différents corps de métiers.

Le Groupe Babeau-Seguin est dans le Top 3 des 1000 constructeurs français en terme de solidité financière (source : étude Plimsoll 2022 -CONSTRUCTION DE MAISONS INDIVIDUELLES)

Les particularités du groupe Babeau-Seguin depuis 40 ans

Ouvrier de chantier Babeau-Seguin

Babeau-Seguin recrute et forme des salariés de chantier toute l’année

Le groupe Babeau-Seguin se distingue des autres constructeurs, maître d’œuvre et architecte et affiche fièrement ses différences :

  • Toujours plus de salariés de chantiers au sein du groupe afin de limiter le recours à la sous-traitance et d’améliorer la qualité de ses chantiers (voir nos offres d’emplois);
  • Des prix de maison affichés  en toute transparence, sans surprise pour les clients;
  • Des maisons simples et personnalisables pour offrir le meilleur rapport qualité/prix et limiter les aléas de chantier.

Depuis 40 ans au service des clients

Depuis 40 ans, nos modèles ont su évoluer. Le cintrage des fenêtres n’est plus vraiment demandé. Tout comme le chainage d’angle. Les menuiseries optent désormais pour des couleurs sobres comme le blanc ou le gris anthracite. Exit, le rouge vermillon ou le vert émeraude qui étaient fréquemment demandés. Vous pouvez découvrir des photos de nos maisons livrées pour voir cette évolution de vos gouts et attentes.

Mais là ou les maison ont le plus évolué c’est sur leur isolation. La technique de construction d’une maison est bien plus complexe qu’elle ne l’était dans les années 80. Une maison des années 80 consommait de l’ordre de 250 KWh/m²/an alors que la consommation d’une maison construite avec la RE2020 sera en dessous des 50KWh/m²/an.

Et en exclusivité, vous pouvez découvrir un nouveau modèle, pour fêter les 40 ans du groupe, le Forty :

Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer