preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Babeau-Seguin vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Recevez
    Notre brochure
  • Actualités
    Notre actu.

Aménagement extérieur : quel type de terrasse pour ma maison ?

Vous allez construire votre maison neuve, une terrasse semble incontournable pour profiter en toute quiétude des beaux jours, et protéger votre intérieur des salissures. Plusieurs options s’offrent à vous, de la terrasse en bois à celle en pierre ou en carrelage. Votre choix sera orienté par l’utilisation que vous souhaitez en faire, le style de votre maison et le type de terrain sur lequel elle sera posée.

La terrasse bois : Une solution idéale pour profiter de son extérieur

Un type de terrasse qui répond à vos goûts

Accorder le style de sa terrasse avec celui de sa maison neuve est impératif

Votre terrasse doit s’harmoniser avec l’architecture de la maison et correspondre à vos goûts. Style du salon de jardin, plantes, etc.  De nombreuses matières sont envisageables. Construite en bois, elle sera moins difficile à poser et très chaleureuse. Mais elle demandera de l’entretien pour rester jolie et il conviendra de traiter le bois régulièrement.

Le carrelage ou la pierre sont plus résistants, demandent moins d’entretien. C’est en revanche plus froid, notamment si l’on se met pieds nus l’été, et la pose réclame plus de savoir-faire.

Si vous souhaitez vous dispenser de fondations, optez pour une solution légère et adaptable comme les caillebotis ou le gravier. Vous adapterez le revêtement à son utilisation. Ainsi, si votre terrasse doit encadrer la piscine, préférez du carrelage véritablement antidérapant pour éviter les glissades et les chutes !

Un espace extérieur suffisamment grand

Bien concevoir sa terrasse, pour bien en profiter

Ne lésinez pas sur les dimensions  ! Surtout si la terrasse a nécessité des travaux de fondations, il sera trop tard pour vous rendre compte qu’elle est trop étroite, une fois posée.

Elle doit être confortable, vous devez pouvoir circuler aisément autour d’une table de belle dimension. Un minimum d’environ trois mètres de large semble acceptable si l’on compte la largeur de la table (90-100 cm), les chaises et l’espace de circulation.

Quant à la longueur, vous la calculerez selon vos désirs. Petite terrasse donnant sur le séjour  ? Grand passage qui permet de circuler sur toute la façade, voire avec un retour  ? Vous pouvez dans ce cas être inventif et lui donner une forme, la rétrécissant à certains endroits.

Pour aménager votre jardin, n’hésitez pas à demander conseil !

Pour éviter ce résultat, demander conseil à un professionnel

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels et les questionner sur le mode de terrassement et les matériaux.

Chaque solution est personnalisée et c’est en fonction de votre terrain et votre maison précisément qu’ils pourront vous donner une réponse appropriée et pertinente.

Ensuite, vous serez certains de pouvoir passer des instants inoubliables en plein air !

Vous aussi, faites construire votre maison !

Contact constructeur de maison neuve

Demandez un devis en un clic pour construire votre maison au meilleur prix :

    Babeau-Seguin vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer