preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Babeau-Seguin vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Recevez
    Notre brochure
  • Actualités
    Notre actu.

Comment aménager l’extérieur de votre maison neuve ?

Vous allez faire construire votre maison, vous avez pensez à tout concernant l’intérieur mais vous ne savez pas par quel bout commencer pour l’extérieur de la maison !

Il faut penser autant au côté fonctionnel qu’à l’esthétique ou encore au confort du lieu et vous avez du mal à imaginer votre nouveau jardin. Pas de panique nous allons vous donner quelques pistes pour ne rien oublier.

L’allée de la maison, le reflet de l’entretien extérieur

Realisation maison traditionnelle avec belle allée

Superbe allée aménagée devant une réalisation de notre modèle Mézière

Une allée en pelouse ou en terre fait l’affaire, jusqu’à ce que la météo devienne capricieuse… En plus d’être pratique, créer une allée est une excellente idée pour enjoliver votre extérieur. Gravier, béton, bois, pierre naturelle, pierre reconstituée, … Adaptez le matériau de l’allée à votre budget mais aussi à l’effet recherché.

Le gravier, grâce à sa grande perméabilité, offre une solution naturelle qui s’accorde bien à la végétation. Facile à installer soi-même et peu couteux tant pour les allées piétonnes que pour les allées carrossables.

→ À Lire Aussi : Superbe maison traditionnelle avec plan en L

Le béton est un peu plus onéreux et demande un peu plus de compétences pour la mise en place mais possède de nombreux avantages : l’esthétique, la durabilité, la résistance et l’aménagement simplifié.

La terrasse, le prolongement du salon

Maison neuve avec terrasse bois

Erick et Noémie ont opté pour une superbe terrasse bois à l’arrière de leur maison Sauvetière.

Avoir une terrasse de jardin esthétique et durable, voilà qui vous permettra de profiter pleinement des beaux jours et de votre extérieur. Avec plus ou moins de surface, elle peut devenir un coin salon, une salle à manger d’été et même une cuisine d’extérieur pour vos soirées barbecue !

→ À Lire Aussi : Magnifique maison en L à Rethel

La terrasse peut être conçue en même temps que la maison par votre constructeur ou par vous-même après réception de celle-ci. Pour cela un large choix de matériaux s’offre à vous : carrelage, béton, bois, gravier, etc. En bois et en gravier, cela sera la solution la moins onéreuse mais qui nécessitera le plus d’entretien. Le béton et le carrelage seront plus eux plus résistants et demanderont moins d’entretien mais nécessiteront peut-être l’aide d’un professionnel.

La décoration permettra aussi de bien souligner le style que vous souhaitez donner à votre terrasse et de créer une belle ambiance. N’oubliez pas de rester cohérent avec votre maison neuve.

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur

faire un potage avec la construction de sa maison

Les français sont mordus de jardinage ! C’est aussi, pour beaucoup, une motivation pour se lancer dans un projet de construction de maison.

Vous aurez plusieurs alternatives pour aménager votre extérieur en fonction de la surface de votre terrain. Plus vous aurez un grand terrain et plus vous allez pouvoir créer plusieurs espaces de vie : une partie pelouse, une partie fleurie avec des massifs de fleurs et arbustes et enfin pourquoi pas une partie repos avec une tonnelle et des transats pour profiter de la tranquillité du jardin à l’abris du soleil.

La création d’un petit potager peut aussi être une solution d’aménagement et en plus vous aurez le plaisir de pouvoir manger vos propres légumes.

Concernant la pratique, l’engazonnement pourra être réalisé par vos soins ainsi que la plantation de massifs, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Si toutefois, vous ne vous sentez pas le courage de vous y attaquer, vous pouvez faire appel à un paysagiste.

De l’intimité, même dans son jardin

preservation de l'intimité de une maison neuve

Une réalisation de notre maison contemporaine au calme dans un havre de verdure

Des fenêtres qui donnent directement sur votre terrasse, une rue qui longe le jardin, sont un problème qui doit être résolu pour profiter en toute sérénité de cet endroit privé. Les solutions sont nombreuses : claustras, panneaux modulables, mur, séparations végétales…

La haie végétale un grand classique des jardins français, est parfait en guise de brise vent et pour créer un havre de verdure. De plus, sa mise en œuvre est accessible à la majorité des jardiniers amateurs. Cependant, elle nécessite un entretien régulier.

→ À Lire Aussi : Maison contemporaine, notre modèle Longière

Les palissades constituent une solution de choix en doublage d’une clôture, elles sont faciles à mettre en place et efficaces aussitôt posées. Idéales pour se protéger du vent mais aussi des regards indiscrets.

Un mur offrira lui une durabilité à toute épreuve, cependant certaines règles sont à respecter et mieux vaut se rapprocher du service urbanisme de la commune pour éviter les embuches. Quant au cout de la mise en œuvre, il est plutôt onéreux surtout si vous faites appel à un professionnel.

Exemple d'aménagement extérieur avec des maisons Babeau-Seguin

Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer