preloader image

Équipement : les types de carrelage

Après avoir choisi les principales caractéristiques de votre maison neuve, il vous faut penser à l’équipement de vos sols et vos murs. Et concernant les sols, que choisir ? Le carrelage fait partie des grands favoris chez les propriétaires de maisons neuves. Il en existe de différents types : grès cérame, faïence, émaillé ou terre cuite. Vous pouvez être tentés par le marbre, à l’effet élégant et luxueux. Ou encore, un revêtement de sol de qualité, en imitation. Il en existe de très réalistes. Comment choisir ?

Type de carrelage maison neuve

Faire le choix du revêtement en fonction de plusieurs critères 

Pourquoi choisir du carrelage ?

Choisir carrelage pour faire neuve

Le carrelage, robuste et facile d’entretien

Quel que soit le genre de carrelage que vous choisirez, il aura un avantage principal : sa simplicité d’entretien. Un peu de produit d’entretien et un balai lave-sol ou une serpillière et le tour est joué. Autre propriété incontestablement intéressante, sa robustesse.

Le sol carrelé résistera en effet aux rayures, aux nombreux passages et aux enfants ! Si la terre cuite est un peu plus tendre, les autres types de carrelages sauront résister au temps et à l’usure, si tant est que vous choisissiez ses propriétés en accord avec votre mode de vie.

Le sol vinyle imitation carrelage, pourquoi pas !

Sol Vinyle

Une alternative esthétique et peu coûteuse pour votre maison neuve

Si vous souhaitez un sol qui se change facilement afin de modifier votre intérieur comme bon vous semble, le revêtement de sol plastique est une solution tout à fait viable  !

En choisissant de la qualité, vous aurez un rendu carrelage très réaliste, pour un prix intéressant et une capacité de résistance honorable !

Son entretien est aussi facile que celui du carrelage et vous pourrez changer votre déco bien plus facilement, en toute simplicité, car il est très aisé à poser. Ce qui n’est pas le cas du carrelage, dont il vaut mieux confier la pose à un professionnel à moins d’être un très bon bricoleur !

Le sol carrelé, un revêtement à choisir en fonction de votre style de vie.

pose de carrelage avantage

Facilement adaptable à de nombreux types de sol

Le choix est très large et vous trouverez aisément le matériau qui vous correspond. Revêtement de sol ou carrelage véritable, vous adapterez la taille des carreaux aux dimensions de votre pièce et le coloris au degré d’éclairage de celle-ci.

Évitez le 60 cm de côté dans une petite pièce ou le noir dans une pièce sombre, notamment ! Notez que si vous choisissez le marbre, en plus d’être onéreux, il est fragile et se tâche facilement.

Le revêtement de sol idéal sera celui qui s’harmonisera avec votre mobilier et vous fera vous sentir bien dans votre intérieur !

Vous aussi, faites construire votre maison !

Demandez un devis en un clic pour construire votre maison au meilleur prix :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer