preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Babeau-Seguin vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevez
    Notre brochure
  • Actualités
    Notre actu.
impact hausse energetique maison

Hausse énergétique : maison neuve vs maison ancienne

Les dernières crises ont généré beaucoup d’augmentations pesant sur notre budget, et la hausse énergétique préoccupe bien des ménages à l’heure actuelle. Si vous avez pour projet d’accéder à la propriété, vous y pensez sûrement. Acheter oui, mais comment ne pas être impacté par la hausse énergétique qui ne semble pas près de s’arrêter ? Rassurez-vous, c’est possible ! Notamment, en faisant construire une maison neuve. Pourquoi ? Explication…

impacte hausse energetique

Ancien vs neuf, comment choisir ?

choix maison neuve maison ancienne

Si vous êtes attiré par l’acquisition d’un bien immobilier ancien, attention aux gouffres énergétiques  ! Il sera probablement bien moins isolé que du neuf, voire pas du tout. Si vous voulez réduire vos factures énergétiques, vous devrez investir. En effet, ils nécessiteront probablement des travaux de rénovation et peut-être l’achat d’un nouveau dispositif de chauffage.

Alors qu’en faisant construire une maison neuve, vous aurez l’assurance de posséder une habitation à très faible consommation énergétique. Les nouvelles règles dans ce domaine – RE 2020 – sont drastiques. Les constructions doivent consommer le moins possible. Vous constaterez directement le résultat sur vos factures  !

Faites le choix d’une maison à énergie positive !

consommation energies domotique maison

La RE2020 impose aux constructeurs de maisons individuelles une série de mesures destinées à obtenir des maisons qui consomment de moins en moins d’énergies.

Une maison neuve a l’avantage d’être moderne et confortable. Outre cela, elle est maintenant parfaitement isolée et est équipée d’un dispositif de chauffage — et refroidissement — de type PAC (pompe à chaleur) qui ne consomme pratiquement rien. En effet, l’énergie utilisée est renouvelable et illimitée : eau, géothermie notamment.

Enfin, votre maison équipée de la domotique, elle est capable de gérer sa consommation de manière quasi autonome  ! Que demander de plus ?

→ À Lire Aussi : Règlementation thermique 2020, ce qui va changer

Les réalisations Babeau Seguin, des maisons super économes !

Chez Maisons Babeau Seguin, nous allons au-delà des exigences de la réglementation. Ainsi, nos maisons de plain-pied comme la gamme Focus par exemple, présentent une étiquette énergétique A. Focus est la meilleure élève de la classe  !

realisation maison focus energies positives

Nous accordons un grand soin à la qualité des matériaux et à la réalisation. En veille technologique permanente, nous vous faisons bénéficier des dernières technologies tant au niveau des matériaux utilisés pour l’isolation de votre maison que pour les dispositifs de chauffage et le pilotage domotique.

Malgré tout cela, nous pratiquons des tarifs raisonnables et accessibles à tous. Et vous bénéficiez également d’un grand choix de modèles, versions et options, ce qui vous permet d’avoir une maison quasiment sur mesure.

Venez nous parler de votre projet, nous vous aiderons à le réaliser  !

Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer