preloader image

Bien choisir sa maison dans le secteur de la Gironde

Vous souhaitez vous installer en Nouvelle-Aquitaine et avez choisi le département de la Gironde pour construire votre maison neuve. Ses paysages riches et variés en font une destination de choix, et l’attractivité de la métropole bordelaise est réelle. Mais le foncier est cher et trouver un terrain à prix raisonnable n’est pas chose facile. Ainsi, pour réaliser votre projet de construction, vous faudra-t-il effectuer des choix stratégiques quant au type de maison choisi. Nous vous proposons de nombreux projets clé en main vers Pessac, Merignac, Libourne ou encore Eysines.

Faire le choix de construire en Gironde à quelques minutes de la mer

Une petite emprise au sol pour un maxi confort

Faire construire en Gironde, une question d’équilibre entre le budget du terrain et celui de la maison (Modèle présenté Focus 95)

Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas engloutir une grande partie du budget dont vous disposez dans l’achat du terrain, vous aurez des choix à faire.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous permettre de construire sur un petit terrain, tout en bénéficiant des commodités souhaitées.

Les étapes de construction de maison neuve
Offre terrain a batir

La maison de plain-pied optimisée

Le catalogue Babeau-Seguin offre un grand choix de maison neuve
pour tous les profils

Un couple ou une petite famille choisira une maison de plain-pied de surface raisonnable, comportant l’essentiel pour disposer de suffisamment d’espace et d’une grande commodité intérieure.

Des modèles originaux et sympathiques, maison carrée par exemple, vous permettront de disposer d’un intérieur lumineux et aéré, très bien organisé.

Vous pouvez opter pour un pavillon incurvé, offrant une impression de grandeur tout en se contentant d’un terrain de taille raisonnable du fait de sa forme en U.

Il n’y a pas de place perdue et même les angles sont optimisés, contenant placards, dressing ou w.c.

La maison à étage, de grands espaces sur deux niveaux

La maison à étage est parfaitement adaptée
aux terrains à bâtir (33) en Gironde

Si vous avez une grande tribu, ou souhaitez disposer de plus de place, la maison à étage est pour vous ! Bien des modèles sont disponibles.

Maison de série ou d’architecte, la demeure à étage se fait traditionnelle ou moderne, à toit tuilé ou plat, voire à terrasse.

Selon le modèle, ce type de maison s’intégrera à différents paysages, tant sur le bassin d’Arcachon que sur les coteaux de Saint-Émilion.

Adapter sa maison au terrain et non l’inverse, c’est possible !

La bonne maison sur le bon terrain ! le secret d’une construction de maison réussie

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une très grande parcelle pour trouver un modèle de maison absolument charmant et spacieux à construire en terre girondine.

Métropole bordelaise ou paysages campagnards ou encore viticoles, le prix au mètre carré est élevé et pouvoir se contenter d’un petit terrain pour une superbe maison est un luxe accessible !

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un maximum de renseignements et concrétiser votre projet immobilier !

Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer